Amanda & Oméril

De : Yvon Thibault
Éditeur : Les Éditions Goélette
Date de parution : 2016-04-14

En vente maintenant!

Oméril Thibault est fou d'amour pour la ravissante Amanda Bousquet. Malgré les réticences de son entourage, le jeune homme ne souhaite qu'une chose: épouser sa belle. Lorsqu'il réalise enfin son rêve, il ne s'attend toutefois pas à ce que son bonheur prenne un goût amer.

Auparavant douce et avenante, la jeune mariée se transforme soudain en femme autoritaire et capricieuse, au grand dam de son époux. Prêt à tout pour lui faire plaisir et maintenir une vie de famille harmonieuse, Oméril se pliera dès lors à toutes les volontés de sa tendre moitié, quitte à s'oublier lui-même. Mais une fois soumis et humilié, cet homme au grand coeur devra apprendre à écouter ses propres aspirations s'il veut éviter le drame à venir.

Dans ce roman inspiré de faits réels, Yvon Thibault nous amène à revoir les conventions des relations homme-femme du début du 20e siècle. À travers les yeux d'Oméril, il nous racontre le récit poignant d'un être pris dans un engrenage qu'il ne peut arrêter, d'un homme qui n'espèrait qu'être aimé en retour.

L'histoire et la généalogie sont les grandes passions d'Yvon Thibault. Ancien enquêteur à la Gendarmerie royale du Canada, il profite maintenant de sa retraite pour nous partager ses nombreuses connaissances par l'intermédiaire de ses écrits romanesques.


24,95 CAD

En inventaire

Format : Souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89690-774-8
Nombre de pages : 360 pages