Les filles de joie - Tome 3
La grimace du tigre


De : Lise Antunes Simoes
Éditeur : Les Éditions Coup d'oeil
Date de parution : 2020-03-17

Maintenant officiellement la favorite de la maison, Victoire s’est installée dans une routine bien rodée. C’est dorénavant elle qui mène le jeu au Magnolia. Elle a su profiter des opportunités qui s’offraient et est appréciée des clients comme de ses camarades. Mais elle doit faire preuve de vigilance pour maintenir son bateau à flot. Heureusement, elle ne manque pas d’amis ni de contacts. C’est côté coeur que les choses se compliquent…

La jeune femme aimerait bien bâtir un foyer avec Émile, le seul qui ne lui réclame rien, mais ce rêve lui semble hors de portée, surtout lorsque les dettes grimpent. Alors que ce dernier se dérobe devant les questions importantes, Laurent, lui, cherche de plus en plus à s’imposer auprès d’elle. Et il y a le petit Félix, qui vient tout bouleverser. Victoire, plus déterminée que jamais à réaliser ses rêves d’une vie normale loin de Madame Angèle et des hommes qui passent chaque soir, veut de l’argent, beaucoup d’argent. Elle est prête à tout, mais rien n’est encore gagné et le temps joue contre elle…

Voyez comment la misère des uns fait le bonheur des autres dans la conclusion enlevante de cette trilogie se déroulant dans le Montréal de la fin du XIXe siècle. Découvrez l’envers du décor d’une existence hors norme où l’instinct de survie cherche à percer les portes closes.

Lise Antunes Simoes transforme sa passion pour l’Histoire avec un grand H en magnifiques récits. Amoureuse du XIXe siècle, elle fait en sorte que tous ses romans s’y déroulent. Elle est également l’autrice d’un blogue où elle partage de nombreuses découvertes et réflexions sur cette période qui la fascine. Née en France, mais vivant aujourd’hui au Québec, elle a commencé par écrire plusieurs fanfictions, avant de se lancer en littérature pour notre plus grand plaisir.


9,95 CAD

En inventaire

Format : souple (152.4 mm x 228.6 mm)
ISBN : 978-2-89814-099-0
Nombre de pages : 328 pages