Concours

Prévente | Il était une fois...Miss Sushi

Du 3 au 6 mars 2017
Réservez votre exemplaire du livre Il était une fois...Miss Sushi et recevez : 

- 1 tablette mémo « liste d'épicerie » 
- 1 dédicace de Geneviève Everell

Les exemplaires commandés en prévente seront expédiés dès le 17 mars.
Devant les rayons, je comparais bien les prix pour m'assurer de prendre les articles les moins chers. Tout à coup, une pensée m'a frappée : « Ça ne peut pas être ça, la vie ! » Un instant plus tard, je suis tombée en extase devant un comptoir où s'alignaient des beaux fromages, des charcuteries appétissantes, des olives baignant dans l'huile et plein d'autres bonnes choses et, là, je me suis dit : « Wow ! C'est ça, la vie ! » Soudain, c'est évident : la belle vie, c'était évident : la belle vie, c'était bien manger. J'ai continué mon chemin avec mes frites McCain qui dégelaient sur mes bras. Mais il s'était passé quelque chose. C'était comme si, ce jour-là, j'avais conclu un pacte au plus profond de moi-même.

Aujourd'hui, Geneviève Everell est connue comme l'énergique propriétaire de Sushi à la maison, entreprise qui sillonne le Québec pour offrir ses bouchées de bonheur directement chez vous. Pourtant, rien ne laissait présager le succès de la brillante femme d'affaires qu'elle est maintenant.

Née dans un milieu défavorisé, la jeune femme a très vite dû apprendre à se débrouiller : mère toxicomane, père alcoolique, beau-père violence, pauvreté, déménagements répétitifs. Heureusement, la vie lui a donné une bonne dose de persévérance et a mis sur son chemin des personnes bienveillantes qui lui ont permis, une étape à la fois, d'obtenir bien plus que son indépendance.

Ce parcours, c'est avec une touchante candeur que Geneviève nous le livre ici. De son enfance à Québec jusqu'à sa vie adulte, elle aborde tout sans détour, nous montrant ainsi toute la résilience qui l'anime et nous émeut.
PAPIER